Rechercher dans ce blog

mardi 8 juillet 2014

Quelques idées pour ne plus s'ennuyer

Quand vous êtes entre amis, il est fréquent de demander "Bon les gars, qu'est-ce qu'on faiiiiit?". Eh bien, voici quelques petits jeux et autres idées qui vous feront passez de nombreuses après-midis! C'est révolutionnaire, je sais, je sais...

1. Faites un jeu de société

J'entends déjà les huées de désaccord me parvenir...eh bien non!  Un bon vieux monopoly ou un trivial poursuit, rien de tel pour bien rigoler, je peux vous l'assurer. 

2. Jouez au devine-tête

Pas besoin d'équipements pour ce jeu, des post-it et un stylo suffisent! Pour celles qui ne connaissent pas, la règle est très simple. Pour chaque joueur, les autres joueurs doivent déterminer ensemble secrètement quoi ou qui il sera (ex: Brad Pitt, un grain de mais, un litchi...), le notent sur un post-it et le collent sur le front du joueur concerné. Chaque joueur a un post-it. Le but est de deviner qui on est en posant des questions! (ex: Suis-je un objet? Suis-je dans cette pièce?)

4. Touche-touche

Bon le nom du jeu est pas exceptionnel, je vous l'accorde mais fallait bien lui donner un nom et je n'ai trouvé que ça! Une personne parmi chaque joueur a les yeux bandés. Pendant ce temps, les autres doivent trouver 5 objets (ou plus) avec un aspect particulier (ex: sopalin mouillé, confiture, éponge, craie, épices, citron...). Le but pour la personne aux yeux bandés est de trouver quels sont ces objets en les touchant, les sentant ou même en les goûtant (quand c'est comestible, s'il vous plaît n'empoisonnez pas vos amis hahaha)


5. Téléphone arabe largement modernisé

Ce n'est pas le classique téléphone arabe de la cour de récré mais un téléphone arabe modernisé et surtout beaucoup plus marrant! Le concept est simple. Chaque joueur sauf un met un casque sur ses oreilles avec de la musique à fond, de sorte à ne pas entendre parler les autres personnes. La personne sans casque réfléchit à une phrase quelconque (ex: Il pleut, les escargots vont sortir, J'aime les moules avec des frites mais sans mayonnaise...) et la répète à un premier joueur casqué. Celui-ci la répète ensuite au suivant et ainsi de suite. Fous rires assurés! 
PS: Avec des amies, on a réussi à avoir comme phrase finale (donc de la dernière personne qui a entendu puis répété la phrase) "Jeanne d'Arc a mis de l’auto-bronzeur"!

6. Cataqua (à lire katakoua)

Je vous conseille de jouer à ce jeu dehors quand il fait chaud, car vous risquez sinon d'inonder votre appart' haha! Mettez deux chaises face à face (évidemment il doit y avoir quelqu'un assis sur la chaise), et les deux personnes assises face à face doivent boire un grand verre d'eau et le garder dans la bouche. Les deux personnes doivent se regarder et essayer de ne pas rigoler car sinon toute l'eau asperge votre ami! Mais en gros rigolez parce que c'est tellement drôle de tremper ses potes mouahaha!

7. Improvisez vous cuistots!

Que ce soit un simple smoothie ou un gâteau complètement fou, il est toujours sympa de cuisiner à plusieurs, surtout si on peut le manger après! Inventez des recettes, c'est encore mieux, pourquoi ne pas faire un gâteau en mélangeant n'importe quels ingrédients, tout est possible (mais pas forcément bon)! Vous pouvez aussi faire quelque chose de plus "simple" comme des cupcakes, un gâteau au chocolat...


Voilà j'espère que ces quelques idées vous plaisent et n'hésitez pas à dire en commentaire quelles sont vos activités préférées avec vos amis!Allez, bises!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire